L’Édito du maire
Gyacomoises, Gyacomois,
La parution du Fil du Gy me donne l’occasion de diffuser quelques informations sur l’activité de notre village et les travaux en cours.
-
- • Le projet de réhabilitation de la cantine/garderie est bien avancé. La partie cantine est couverte et close, les travaux d’isolation intérieure et de cloisonnement sont en cours ainsi que la partie sanitaire et l’électricité.
-
- Le nouveau bâtiment d’accueil périscolaire sera clos et couvert fin juin, son aménagement intérieur pourra alors commencer. Nous espérons toujours que ces nouveaux locaux pourront être disponibles à la rentrée des vacances scolaires de novembre, mais tout porte à croire qu’il est plus raisonnable d’envisager l’emménagement début janvier 2026.
-
- • L’opération d’adressage touche à sa fin : les dernières réunions ont eu lieu courant juin, les panneaux des nouvelles voies ont été posés. Il est souhaitable que les administrés concernés par cette opération se rapprochent des différentes administrations afin de régulariser leur situation.
-
- • Le déploiement du réseau fibre optique sera terminé fin 2025. Un plan de retrait du réseau ADSL est en cours d’élaboration de la part d’Orange et devrait être mis en œuvre d’ici à 2027 : il est recommandé d’adhérer à la fibre avant cette échéance.
-
- • Les travaux initiés par Enedis concernant l’enlèvement de la ligne moyenne tension de Bourgneuf jusqu’aux Moreaux doivent se terminer fin juillet.
-
- • Le remplacement de la conduite d’eau potable à Bourgneuf se déroule conformément au planning et va se poursuivre jusqu’à fin septembre. Cette opération doit permettre la sécurisation du réseau.
-
- • L’aménagement concernant la sécurisation de l’intersection de la RD944 et de la route intercommunale Vasselay a été réalisé par le Conseil Départemental et la CCTHB conformément aux engagements pris.
Pour finir, je voudrais remercier Christophe Kirchner enseignant de l’école, pour le travail accompli durant 10 ans. Il nous quitte, appelé à d’autres missions au sein de l’Éducation Nationale.
- Cordialement, votre Maire Gilles BENOIT