L’Édito du maire

Chères Gyacomoises, chers Gyacomois,
2025 s’achève, c’est donc l’heure du bilan de cette année et par la même occasion de cette mandature.
La plupart des engagements pris en 2020 ont été réalisés et le dernier projet en cours se termine avec la réhabilitation de la cantine/garderie. Nos enfants disposent de cet équipement depuis la rentrée de janvier 2026.
A ce jour, seul l’aménagement de l’ancienne lagune reste à faire, car un espace de plus d’un hectare en plein centre bourg est un atout non négligeable.
Toutefois, l’équipe municipale ne s’est pas limitée aux prévisions, puisque nous venons de nous engager dans le projet d’une installation de panneaux photovoltaïques en auto consommation. Ils seront installés sur la toiture de l’atelier municipal et permettra à terme de limiter la dépense énergétique de 10 bâtiments communaux.
Nous travaillons à l’élaboration du budget 2026 afin de permettre à la future équipe municipale de démarrer sa mandature dans les meilleures conditions. En effet nous prévoyons déjà des lignes de crédits pour les projets suivants :
Voirie :
• La remise en état du chemin de l’Ouche Millard
• L’étude de l’aménagement de la rue du Montet
Bâtiments :
• La réhabilitation de la salle des fêtes en fonction du diagnostic énergétique en cours.
• L’aménagement acoustique de salles de classe
Equipements :
• Le remplacement du tracto-tondeuse
Environnement :
• L’aménagement en espace de vie de l’ancienne lagune (terrains de boules, aire de repos, etc…)
Voilà quelques sujets de réflexion parmi d’autres qui permettront d’alimenter dans la continuité le travail d’amélioration de notre cadre de vie, initié depuis plusieurs mandats.
Vous me permettrez maintenant au nom de l’équipe municipale de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2026
Cordialement, votre Maire
Gilles BENOIT
