Nourrir les chevaux, fausse bonne idée…

 

 

Cela peut paraître tentant de nourrir les chevaux qui sont dans les prés lorsque vous en rencontrez sur votre chemin.

Toutefois, les propriétaires de chevaux vous expliquent pourquoi il vaut mieux juste les admirer et ne pas les nourrir.

 

 

 

Le cheval est un animal très gourmand et il acceptera sans rechigner ou presque toutes les offrandes alimentaires que les gens vont lui présenter, cela ne signifie pas pour autant que ces divers aliments sont bons pour eux.

Le cheval possède un système digestif fragile qu’il faut au maximum protéger en évitant de le perturber au risque de lui provoquer de graves problèmes de santé mettant sa vie en danger.

De plus ce n’est pas parce que des chevaux sont seuls dans leurs près qu’ils n’ont pas un propriétaire qui vient les nourrir et prendre soin d’eux chaque jour, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas beaucoup d’herbe ou pas de foin dans leurs prés qu’ils meurent de faim et que l’on peut se permettre de leur donner à manger.

De plus, pensez aux frais vétérinaires énormes que le propriétaire du cheval devra payer si par malheur le cheval est malade à la suite de l’ingestion d’aliments que vous lui aurez donnés !

Ne vous dites plus que ces 2 ou 3 petits morceaux de pain donnés ne changeront rien à l’état du cheval mais dites-vous plutôt que vos 2 ou 3 malheureux morceaux de pain s’ajoutent à tous ceux déjà donnés par d’autres promeneurs comme vous, alors si vous les aimez, respectez ce principe de précaution !

 

               http://s019.radikal.ru/i632/1204/80/47648ec3cdf5.jpg