edito

gendarmerie

Edito

 

Gyacomoises, Gyacomois,

 

Les élections du 15 mars dernier ont porté à la tête de la commune la liste  « Ensemble, agissons durablement ». Les 19 membres qui la composent ont pris leur place le 25 mai et se sont mis au travail sans tarder autour du maire et des adjoints.

 

Malgré la situation sanitaire, les commissions communales, intercommunales et les représentants dans les différents syndicats ont été mis en place à leur tour.

 

Déjà des décisions ont été prises ;

 

    Le démarrage des travaux de la rue de la mairie courant août  pour un coût de 410 000€ HT, subventionnés à 40% par l’Etat (DETR).

 

    L’implantation d’une antenne orange à Bourgneuf qui devrait permettre une amélioration notable de l’accès au réseau de téléphonie mobile.

 

    La refonte du site internet de notre commune et la mise en place d’une application  pour smartphone dédiée à l’information communale, qui s’avère essentielle, la période COVID nous l’a démontré.

 

    La réorganisation de la cantine scolaire afin de répondre aux mesures sanitaires.

 

    La réhabilitation du logement à l’école de Bourgneuf pour 200 000€ HT.

 

    La rentrée scolaire, malgré des effectifs en forte hausse, se fera avec dans la même configuration que 2019. Ce qui nous amènera à faire la demande d'une nouvelle classe supplémentaire.

 

    Les travaux de construction de la station d’épuration du bourg, en fonctionnement depuis le 11/02/2020 touchent à leur fin, l’ancienne lagune a été curée, les boues épandues. J’en profite pour remercier les agriculteurs locaux (Jean-Michel et Eric Lacombe, Aurélien Patient) pour avoir accepté cette opération de nettoyage.

 

Je voudrais saluer l’engagement de Pascal Denizot (agent technique municipal retraité), qui est devenu correspondant local auprès du Berry Républicain.

 

Après cette période d’inactivité de nos associations, j’espère une reprise rapide de leurs manifestations afin que notre commune reprenne goût à une vie « normale ».

 

Toutefois, tout cela ne sera possible qu’avec l’attention de chacun d’entre nous au respect des gestes barrières. Merci de vous protéger, ainsi vous protégez aussi les autres. Les gestes citoyens sont parfois simples.

 

                                        Merci de votre attention, bien cordialement.         

        

                                                                   Votre Maire,

                                                                           Gilles BENOIT


 

Mentions légales - Site développé par devncie.com