edito

Edito septembre 2017
lire la suite
gendarmerie

Transports scolaires

 

Les transports scolaires sont assurés   

par le Conseil  Départemental du CHER.

Les enfants qui les utilisent, de la petite section de maternelle au lycée, doivent toujours être en mesure de présenter leur titre de transport et s'engagent à respecter le règlement remis en début d'année scolaire.

 

Les horaires sont fournis en même temps que la carte de transport scolaire, ils sont également disponibles à la mairie et visibles (pour les primaires, sur les panneaux d'affichages devant les écoles)

 

Démarche pour obtenir un titre de transport

- Pour une 1ère inscription, le formulaire est disponible en mairie ou sur le site du Conseil Départemental

http://www.lignes18.fr/spip/spip.php?article1057

- Pour un renouvellement, le formulaire est distribué par l’établissement scolaire.

Il faut le remplir ou vérifier scrupuleusement les informations pré-remplies puis le faire tamponner par l'établissement scolaire d'accueil et le remettre à la mairie de votre commune en joignant 2 photos d'identité comportant le nom de l’élève inscrit au dos.

NE TARDEZ PAS A LE REMPLIR ET A LE RAPPORTER , FIN JUIN, pour être sûr d'avoir la carte de bus pour la rentrée scolaire.

 

Syndicat de transports scolaires

La gestion des transports scolaires sur notre territoire est assurée par le Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires (SITS)  dont le bureau est à St Martin d'Auxigny :

SITS, 1 place de la mairie,  18110 St Martin d'Auxigny

Tel : 02 48 64 69 84         Mail : sits.sma@wanadoo.fr

 

En cas d'intempéries, vous serez avertis par le Conseil Général si vous avez noté vos coordonnées téléphoniques sur le formulaire d’inscription.

 


 

Mentions légales - Site développé par devncie.com