edito

Edito septembre 2017
lire la suite
gendarmerie

Edito

 - Le mot du maire

Bonne rentrée !

Ecoles : cet été, deux classes de l’école du bourg ont été entièrement rénovées par une entreprise (installation de nouvelles portes d’entrée sécurisées, isolation et insonorisation du plafond avec nouvel éclairage, pose d’un revêtement de sol, mise en peinture des murs et mobilier). Tout a été réalisé afin que les enseignants et les 150 élèves travaillent dans de bonnes conditions. Je remercie le personnel communal qui a aussi travaillé pour l’amélioration des locaux scolaires (réparations, nettoyage…).
 

Temps d’Activités Périscolaires : la Municipalité et la Communauté de Communes ont décidé, cette année, de continuer à offrir aux enfants des ateliers TAP. Pour tous les élèves, ces activités auront lieu le mardi après-midi durant 1h30 ; les en-fants de 3 à 6 ans sont encadrés par les agents communaux, ceux de plus de 6 ans par les animateurs recrutés par la communauté de communes.
Associations : les activités, qu’elles soient culturelles ou sportives, reprennent grâce à une petite poignée de bénévoles motivés ; n’hésitez pas à les rejoindre, les animations mises en place donnent vie à notre village.

 

Objectif Zéro Pesticide : depuis le 1er janvier 2017, la commune s’est engagée à ne plus utiliser de produits phytosanitaires. Vous découvrez avec ce Fil du Gy un article qui relate les différentes étapes mises en oeuvre. Une réunion publique avec la Chambre d’Agriculture et Nature 18 aura lieu le mardi 3 octobre 2017 à 18h à la salle des fêtes, l’occasion pour tous les habitants d’échanger, de poser des questions pour répondre à leurs interrogations.
Création d’un marché communal : suite à une pétition d’environ 150 signatures d'habitants et de commerçants demandant la création d’un marché communal au niveau de la place de l’église, le conseil municipal a accepté cette création par délibération. Quelques démarches sont nécessaires, puis celui-ci pourra fonction-ner à partir de mi-septembre 2017.

 

Atelier « SIEL BLEU » : le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a mis en place depuis quelques années, en partenariat avec le groupe associatif SIEL Bleu, des ateliers « Prévention des chutes» ; ceux-ci ont lieu chaque lundi de 11h à 12h, salle du conseil municipal. Neuf personnes y participent ; outre les effets bénéfiques sur le physique, c’est un moment de convivialité partagée. Si certains d’entre vous sont intéressés, une séance découverte aura lieu le lundi 25 septembre 2017 de 11h à 12h salle du conseil municipal. Se renseigner en mairie.
L’équipe municipale reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

 

Le maire, Annie Lauverjat
 

Mentions légales - Site développé par devncie.com