edito

Edito mars 2018
lire la suite
gendarmerie

Edito

Chers habitants de Saint Eloy de Gy,
Après un hiver bien maussade, la parution du Fil du Gy est signe de printemps, de renaissance. Les associations, par leurs articles, offrent à tous, des activités variées et attractives,. Sachons les remercier par notre présence lors des manifestations.
Budget : avril, c’est aussi le mois où le budget se vote. Depuis plusieurs mois, l’équipe travaille à son élaboration. Tout en étant rigoureux, c’est un budget équi-libré que nous devons présenter en fonctionnement et en investissement. Investir, pour notre commune, est d’une importance primordiale afin que chacun d’entre nous continue à bien vivre dans notre village.
Marché communal : vous étiez nombreux à demander la création d’un marché communal (pétition de 150 signatures). Celui-ci a fonctionné à partir de septembre 2017 ; actuellement, l’activité est au « point mort ». Avec l’arrivée du printemps, nous souhaitons que ce marché reprenne vie, il nous faut trouver des commer-çants disponibles. Nous y travaillons.
Bruit de voisinage : comme chaque année, à cette période, il est bon de rappeler quelques règles importantes concernant le respect d’horaires raisonnables impo-sés par la Préfecture, pour les travaux de jardinage et bricolage : du lundi au ven-dredi : 8h30 à 12h et 14h30 à 19h30 ; samedi : 9h à 12h et 15h à 19h ; dimanche et jours fériés : 10h à 12h.
Le bruit source de nuisance est un danger pour la santé et l’environnement.

L’équipe municipale reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

MERCI
Je remercie celles et ceux qui ont pris de mes nouvelles, m’ont envoyé des messages de soutien, d’amitié, lors de mon hospitalisation.Ce fut d’un grand réconfort et une aide précieuse dans ce moment difficile.
                     

                                                    Annie Lauverjat

Mentions légales - Site développé par devncie.com