edito

Edito septembre 2018
lire la suite
gendarmerie

Edito

Chers habitants de Saint Eloy de Gy
Après un été où la chaleur très présente a nécessité la mise en place du plan « canicule » en août, voici septembre qui arrive avec la reprise des différentes activités.
Ecoles : A l’école du bourg, enseignants et élèves vont retrouver des locaux agréables à vivre ; cet été, la municipalité a poursuivi la rénovation pour la classe de CP et la salle informatique.
Comme chaque année les agents municipaux ont oeuvré pour réparer, rénover, nettoyer les deux écoles.
Crèche : Après plus d’un an de travaux, ceux-ci se terminent. Pendant la mise en peinture de l’espace de vie, enfants et personnel ont élu domicile au sein de l’école maternelle. Je souhaite que parents, enfants et professionnels apprécient se retrouver dans des locaux spacieux et fonctionnels.
Associations : Chacune présente dans ce Fil du Gy les dates de reprise de leurs activités. Merci à tous de vous intéresser aux différentes animations qui donnent VIE à notre village.
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : Les ateliers « Prévention des Chutes » reprendront le lundi 10 septembre à 11h salle de la mairie. Ceux- ci sont toujours animés par le groupe associatif SIEL Bleu. Si vous êtes intéressés par cette activité, n’hésitez pas à venir découvrir, c’est avec plaisir que vous serez accueillis.
Fermeture du point d’apport à déchets verts : Depuis le 1er juillet, la Communauté de Commune a pris la décision de fermer cet endroit, situé à Bourgneuf (nous étions la seule commune à posséder ce dépôt) Notre souhait est d’inciter les habi-tants à modifier leurs pratiques et à voir les déchets verts comme une ressource pour le jardin. La Communauté de Commune nous accompagne dans la gestion à domicile de nos déchets (composteurs, emprunt de broyeurs...)
Vous trouverez dans cette édition, une recommandation de l’ONF sur les dépôts sauvages en forêt, je vous demande de porter votre attention sur cette informa-tion.
L’équipe municipale reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Le maire,

Annie LAUVERJAT

Mentions légales - Site développé par devncie.com